Qui sommes-nous ?


Manon

Imaginez, vous avez une famille dont vous êtes super proche, des parents qui s’inquiètent vite, des sœurs avec qui vous partagez pleins de choses, un boulot stable qui vous plaît mais ne vous transcende pas, une vie dans une super ville avec des supers potes. Et puis vous décidez de tout plaquer pour partir 2 ans en Tour du Monde.

Voilà c’est moi, Manon, 25 ans, kiné à Bruxelles depuis à peine un an mais originaire de France. Je suis curieuse et aventureuse mais j’adore mon chez-moi, être tranquillement le soir devant la télé avec une tisane.

Je suis sportive, j’adore l’escalade et les randonnées. J’aime la montagne, me retrouver en haut d’une crête et observer la vallée en dessous, imaginer comment vivent les gens dans leur maison et rêver de redescendre en parapente ou tyrolienne.

J’aime passer des après-midi entiers sur une chaise longue dans le jardin de mes parents, à dévorer des livres ou faire des jeux avec mes sœurs. J’adore faire la cuisine avec ou pour quelqu’un, mais dès que je suis seule je me régale d’une assiette de pâtes au gruyère.

Après avoir fait plusieurs voyages en Asie, Europe et Etats-Unis, j’avais envie de voir encore plus loin, encore plus longtemps. Apprendre à vivre lentement et découvrir réellement les pays que l’on traverse.

Théo

Vous vous demandez quelle mouche m’a piqué ? Quelle idée saugrenue de partir à l’autre bout du monde, en stop, là où les moustiques sont mortels, les araignées plus venimeuses que jamais, les plantes plus folles qu’ailleurs ?

Moi aussi. Mais j’ai ma petite idée sur la question… Les coupables ? Mes parents. 7 ans, et les voilà qui m’emmènent à Madagascar, avec mon frère. Déjà des expéditions dans la jungle, dans la savane, des voyages entre 2 villes en taxi-brousse, sur lesquels s’entassent les gens et les bagages. Dès qu’on a une petite pause, on se met à construire des cabanes pour les poules avec les bagages des gens. La nature reste omniprésente dans tous nos voyages, en France et en Europe. Les randonnées, le camping aussi.

Alors quand je pars au Canada à 19 ans, tout seul pour une année d’étude, c’est le déclic. Nature, randos, voyages, bivouac, culture, photos. Depuis, avec ma copine Manon qui partage ma vie depuis 10 ans maintenant, on part s’évader : Turquie, Islande, Vietnam, Indonésie, France & Europe.

Ingénieur de formation, photographe de cœur, aventurier d’esprit. A 29 ans, ce tour du monde est pour moi l’aboutissement de 3 ans de réflexion, d’hésitations, de recherches et de questionnement. On part découvrir le monde, les peuples et leurs cultures, prendre une bonne claque de liberté et s’enrichir de toutes ces expériences.